Elf (Le lutin, v.f.)

Un lutin mesurant près de 6 pieds : ça vous inspirerait confiance? Elf, réalisé en 2003, met en scène un lutin-enfant dans le corps d’un homme. Avec son allure physique (grand mais peu athlétique), l’acteur américain Will Ferrell était tout à fait indiqué pour ce rôle!

Adopté par les lutins du Père Noël, Buddy traverse le continent jusqu’à New York pour y retrouver son père biologique, un homme d’affaires inscrit à la liste de ceux qui n’ont pas été sages. Élevé au pôle Nord, il arrive dans cette grande ville sans y être préparé. Il est donc confronté à l’inconnu et il doit apprendre à faire des choses qui nous sont tout à fait naturelles : utiliser des escaliers roulants, traverser une intersection… Une jeune femme personnifiant un lutin dans un magasin (Zooey Deschanel) l’aidera à s’adapter à la vie humaine.

J’ai bien aimé ce film : il est très drôle et il ne se prend pas au sérieux. Certaines situations vécues par le lutin sont hilarantes. Elf est rafraîchissant et différent des autres films de Noël. Par contre, l’esprit de Noël et l’existence du Père Noël sont tout de même des thèmes abordés, à l’instar de toutes les productions du genre. À écouter durant le temps des fêtes.

Cote 3

Laisser un commentaire